Donnez à Farm Care Foundation.ca, en échange, recevez une aubergine et une pêche de nos cultivateurs

  • Sep 01, 2021

Farm Care Foundation est une organisation canadienne qui fait de l’agriculture durable une priorité. Elle se lance pour défi d'offrir des produits agricoles et halieutiques qui respectent les normes environnementales. Elle est également soucieuse de la santé des consommateurs tout en leur permettant de consommer des produits biologiques. Pour accompagner la structure agricole dans son ambition, un programme de dons de différentes sortes est mis en place. Il vous permet de bénéficier en retour des aubergines et des pêches de la part des cultivateurs. Découvrez ici comment fonctionne cette organisation agricole.

Farm Care Foundation, spécialiste de l’agriculture agricole durable

L’agriculture durable telle que conçu par Farm Care Foundation offre de multiples avantages aux différents acteurs de la chaîne. D'une part, elle permet aux agriculteurs d'améliorer leur rendement tout en préservant les minéraux contenus dans le sol. Pour y arriver, la fondation encourage les producteurs à réduire considérablement l’utilisation des intrants ayant des effets néfastes sur les ressources naturelles. Ils sont donc amenés à :

  • limiter l’usage des pesticides ;
  • préférer des techniques traditionnelles au lieu les herbicides ;
  • opter pour des engrais biologiques.

Ces différentes stratégies ont pour finalité la protection du sol, mais également des agriculteurs. D’autre part, ce type d’agriculture permet aux consommateurs de profiter des produits de qualité en accompagnant les producteurs par des dons de diverses natures. Par ailleurs, Farm Care Foundation préserve les ressources en eau afin de favoriser la pisciculture. Elle est donc à même de fournir aux consommateurs des produits de pêche issus des cours d’eau assainis. L’objectif de cette stratégie est de trouver des solutions afin d’assurer une meilleure productivité agricole. L’homme, l’environnement ainsi que les ressources disponibles sont pris en compte dans la réussite de cette noble ambition.

L'intérêt de faire des dons à Farm Care Foundation

La fondation agricole a à cœur une révolution des techniques agricoles. Elle mène donc plusieurs actions pour y arriver. Celles-ci impliquent tous les acteurs de la chaîne agricole. C’est donc pour cette raison qu’elle a mis en place une politique d’échange qui vous sera présentée ici.

Bénéficiez des aubergines en échange des dons

Les fermes qui constituent la cheville ouvrière de la fondation cultivent des produits maraîchers. En faisant un don à l’organisation pour l’accompagner dans son initiative, vous recevez des aubergines bios. La quantité de produits que vous recevrez est proportionnelle au montant que vous souscrivez.

Dégustez des produits halieutiques de qualité grâce à vos dons

Chez Farm Care Foundation, vous profiterez également des ressources halieutiques de qualité grâce à vos dons en espèces et/ou en nature. La structure étant autonome, elle ne fonctionne que sur la base des différentes aides dont elle bénéficie. C’est en effet ces subventions qui vont permettre aux responsables de la fondation d’organiser les activités de la pêche.

Voici quelques exemples de dons et leurs correspondances :

Dons en espèces

Aubergines correspondantes

Produits de pêches

25 euros

20 g

30 g

75 euros

65 g

93 g

100 euros

88 g

125 g

Les dons de moins de 25 euros sont également acceptés et vous donnent droit à des quantités d’aubergines et de produits de pêche deux fois moins. Ceux supérieurs à plus de 100 euros vous donnent droit à d’autres avantages sur les sites d'exploitation de la fondation en plus de ces produits.

La politique agricole mise en place par l’entreprise

Au Canada, l’agriculture durable se répand de plus en plus au grand plaisir des producteurs et des consommateurs. La volonté de la population ainsi que la politique agricole adoptée par les différents organismes est à la base de cette ascension du concept.

Un financement participatif pour l’agriculture durable

De récentes études ont révélé que l’agriculture biologique au Canada est beaucoup plus concentrée au Sud-Est et dans le Sud-Ouest du pays. Toutefois, grâce à la solidarité des agriculteurs et la contribution sous forme de dons des consommateurs, elle se propage dans le dans le reste du pays. Les différents dons que reçoit Farm Care Foundation lui permettent de mettre les outils nécessaires à la disposition des cultivateurs répartis dans tout le pays. Il va de soi que l’agriculture durable au Canada a eu un coup de pouce grâce au financement participatif.

Les technologies agricoles mises en place par Fram Care Foundation

Dans l’optique d’une agriculture durable, de nombreuses actions ont été entreprises par la Fondation. Celles-ci visent une meilleure adoption des pratiques agricoles par les fermiers. Le programme de lutte contre l’émission des gaz à effet de serre sur l'étendue du territoire en est une preuve palpable. Cette action a permis d’accompagner les recherches afin de mettre en place des technologies, des pratiques ainsi que des procédés qui réduisent ces effets.

Par ailleurs, l’augmentation de la production s'en est suivi grâce aux résultats obtenus. Cela a également permis à la fondation de connaître les régions ayant plus besoin de financement pour adopter ce type d’agriculture.